_DSC0270_edited.jpg

Manuel Quesnot-Filippi

AVOCAT AU BARREAU DE PARIS

ET

PARTENAIRE DU CABINET EN DROIT DE L'URBANISME

Avocat au Barreau de Paris et partenaire du cabinet en droit de l'urbanisme, Manuel Quesnot-Filippi est diplômé de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne d'un double Master en Droit de l'environnement et en Droit de l'urbanisme et de l'immobilier et obtient un mastère spécialisé en Maîtrise d'Ouvrage et Gestion Immobilière de l'Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP).

 

Il assiste les porteurs de projets publics et privés dans le montage de leurs opérations d’urbanisme, d’aménagement et de construction, en analysant les règles d’urbanisme applicables et leurs possibilités d’évolution, en les accompagnant lors de la mise en œuvre des procédures, notamment pour obtenir les autorisations d’urbanisme nécessaires et en les défendant en cas de contentieux.

 

Il a par ailleurs développé un savoir-faire spécifique en matière de prise en compte des problématiques environnementales lors de l’étude et de la mise en œuvre des projets des clients du cabinet.

 

Manuel Quesnot-Filippi intervient également dans tous les domaines du droit public, notamment en matière de domanialité publique et de droit des collectivités territoriales